Katchori

Aujourd'hui j'ai comme une envie de me retrouver chez ma petite famille à Zanzibar...🙂 j'ai une envie de "katchori" qui me revient à l'esprit, que je n'ai pu m'empêcher d'en faire quelques uns ce matin... Aaah ces boulettes de pomme de terre au curcuma enrobé d'une pâte douce accompagné de son chutney au coco!😋😋 Que j'aimais les déguster en douceur pendant mon séjour là bas...🙄 ça me rappelle aussi le "batata urojo", leur "mixte", leur "mshikaki" et tant d'autres délices du "Forodhane" oh mon dieu! les odeurs de ces épices me manquent !!! J'irai bien y faire un petit tour🤔🤔

Bref! aujourd'hui je vous mets la recette des kachori de zanzibar comme je l'ai apprise  là-bas😍

Recette kachori zanzibar

Ingrédients:

500g pommes de terre
1 citron
1 c à s curcuma
1 c à s sel
Un peu de piment
Un peu de ciboulette
huile pour friture
1/2 tasse de farine

Préparation :
Éplucher les pommes de terre et laver. Porter à ébullition avec le sel jusqu’à devenir tendre . Égoutter et réduire en purée. Mélanger avec le citron, le curcuma, ajouter le sel, un peu de ciboulette ciselée, et le piment selon l'envie mais ne doit pas trop piquer😉. Former des boules et réserver. Normalement ce sont des boules moyennes mais j'ai fais des petites cette fois.

Mélanger la farine avec de l’eau un peu de curcuma et un peu de sel, il faudrait que la pâte soit un peu consistant mais pas trop liquide, pour une belle friture sans abîmer les kachori.

Chauffer l’huile à frire dans une poêle profonde. Bien enrober chaque boule dans le mélange de farine puis faire frire quelques minutes, tout en retournant de temps en temps, retirer et mettre dans une passoire ou du papier absorbant.
Servir avec du "chutney au coco" au goûter ou en apéritif.😋

Pour le "Chutney" au coco:
Ingrédients :
1 tasse de coco râpée
1 c à c de sel
1 mangue verte
1 pc rouge/vert froid
1/2 tasse d'eau

Mixer le tout dans un robot jusqu’à devenir lisse. Verser dans un bol, servir avec les boules de "Katchori".

Katchori
Katchori
Katchori
Katchori
Katchori
Retour à l'accueil