Gratin ‘’tamu’’ de Rahmat
10 déc. 2022Aujourd’hui, je vous propose la recette d’un gratin facile que je crée en nomant « gratin tamu » tellement il est bon!
C’est un gratin composé: de purée de pomme de terre, avec des légumes sautés, des boulettes de viandes poêlées et du fromage.
Sa particularité est que je fais un montage en variant les différentes couches de garniture dessus!! Du coup, il y a du fromage en haut, au milieu et en bas du gratin!!🤪😜Une pure tuerie!! ❤️
Un plat rapide et efficace quand on a des enfants, qu’on veut leur faire manger des légumes, mais aussi délicieux et réalisé facilement avec ce que j’ai au placard, au frigo et au congélateur 😅😜😍!
ingredients:
1. purée de pomme de terre
2. légumes sautés
3. boulettes de viandes à la poêle
4. fromage emmental pour faire gratiner et avoir un petit croquant dessus mais surtout pour une douce saveur au dessous du gratin et au milieu!!🥰😉
vous m’en direz des nouvelles!! 🥰Ou pas!😜
préparation:
1. Purée de pomme de terre:
Eplucher des pommes de terre, les cuire dans de l’eau bouillante avec un peu de sel. Enlever le surplus d’eau, écraser en ajoutant un peu de lait, du sel, un peu de beurre et on n’oublie surtout pas de mettre la poudre de « noix de muscade » ça donne plus de saveur à la purée! Bien mélanger en ajoutant un peu de lait s’il le faut jusqu’à devenir homogène. Réserver!
2. Légumes sautés aux oignons:
(haricots, brocolis, carottes en fines rondelles) pour moi c’était en surgelé, c’est plus rapide avec 2 bébés😜. Laver, éplucher et couper finement les carottes, couper un haricot en 3 chacun, et couper les bracolis en mini branches. Dans une poêle ou casserole, mettre un filet d’huile, faire chauffer, ajouter des oignons émincés, mélanger, faire revenir les légumes dedans en ajoutant un peu de sel, ail, thym et gingembre en poudre.😇 Mélanger quelques minutes le temps de devenir croquant et réserver. Pour des légumes frais, ne pas hésiter à mettre un peu d’eau et laisser couvrir plus de temps pour être sure qu’ils sont cuits avant d’éteindre le feu et de réserver de côté.
boulettes de viandes:
Acheter de la viande hachée, assaisonner avec de l’ail, sel, poivre et gingembre, faire des boulettes et les faire revenir dans un filet d’huile, juste le temps de dorer. Réserver
Ensuite suivez les images ci dessous pour le montage.
Dans le plat à gratin, mettre du fromage au fond, ajouter des boulettes de viande, les légumes et un encore un peu fromage!
Mettre des légumes autour de la purée🥰. Verser du fromage dessus et placer les boulettes de viande comme sur les photos ci dessus 👆
Bon appétit!
Si vous avez testé, dites moi ce que vous en pensez!😇
Par ALLAH, portez vous bien!