Tarte en cadre roses de pommes
Tarte en cadre roses de pommes

Quand j'ai envie de faire ma tarte aux pommes autrement ...😍

Recette de ma tarte "cadre roses de pommes"

Ingrédients pâte:

250g farine
125g beurre
90g sucre
1/2 s levure chimique
1 jaune d'oeuf
5 c à s eau
Pincée de sel

Préparation :
Sucre et beurre dans bol bien melanger, ajouter eau et jaunes, ajouter le beurre ramolli, la farine tamisée  et la levure en dernier. Bien mélanger le tout pour former une boule de pâte. Filmer et réserver au frais 20min pour mieux la travailler ensuite.

Ingrédients pour la crème pâtissière :

25cl de lait frais entier
50g de sucre
4 jaunes d’œufs
1/2 gousse de vanille fendue en 2
10g de farine
10g de Maïzena

Technique:
Mettre les jaunes d’œufs dans un grand bol, ajouter les graines de vanille et bien mélanger. Ajouter le sucre et blanchir légèrement le mélange au fouet.
Verser les farines en les incorporant avec précaution sans trop travailler le mélange.
Faire chauffer le lait jusqu'à tiédir.
Ajouter petit à petit la moitié du lait tiède avec le mélange précédent tout en mélangeant jusqu'à obtenir une texture liquide et non pâteuse.
Ajouter l'autre moitié du lait et la gousse de vanille, bien mélanger le tout, verser dans une casserole.
Faire bouillir sans cesser de remuer jusqu'à épaissir et cuire environ 1min. Débarrasser dans un récipient adapté. Filmer au contact et utiliser.

PS: on peut l'aromatiser à tous les parfums qu'on ajoute au lait.
Dans celle-ci j'ai ajoutée une purée aromatique à la fraise😉

Montage:
j'ai utilisée un tapis en silicone en bas, étalée la pâte sur le tapis et coupée ensuite avec un grand cadre pâtissier pour le grand rectangle.
J'ai utilisée un emporte-pièces carré pour faire le petit carré vide, (la dernière photo montre comment j'ai fais pour avoir cette forme). J'ai coupée des bandelettes de pâte de la même taille que j'ai collé tout autour pour faire le contour!😉
Garnie de la crème pâtissière aromatisée et ensuite décorer en faisant les roses( il y a déjà une recette de tarte en forme de rose dans la page, il faut regarder la technique😉) j'ai coupée  aussi une pomme en des formes de carré et triangle que j'ai disposée par-ci et par là pour mieux la garnir😍
Bref, enjoy!đŸ€©đŸ€©

Tarte en cadre roses de pommes
Tarte en cadre roses de pommes
Tarte en cadre roses de pommes
Retour Ă  l'accueil